À Propos

Mission

CARDET en collaboration avec l'Université de Nicosie et Caritas International mettent en œuvre l'action "Création d'un centre d'information pour les migrants retours volontaires assistés - AVR Chypre» co-financé par le Fonds européen pour le retour et le Gouvernement de Chypre. Le but de cette action est de fournir des informations, un soutien psychosocial et une aide financière pour les ressortissants de pays tiers qui souhaitent retourner dans leur pays d'origine.

Les services fournis sont offerts aux ressortissants de pays tiers, les demandeurs d'asile, des réfugiés et de migrants irréguliers en provenance de pays tiers qui souhaitent retourner dans leur pays d'origine. Le bénéficiaire a le choix de sortir du programme à un moment donné.

AVR programme favorise les retours volontaires d'une manière humaine et de la dignité à ceux qui ne peuvent plus séjourner légalement et / ou financièrement à Chypre. En tant que centre, nous sommes un bureau de liaison entre le groupe cible et les services gouvernementaux et ministères, afin d'informer, aider et soutenir ceux qui songent à retourner dans leurs pays d'origine. Les services sont fournis gratuitement par un personnel qualifié.

AVR through the Migrant Information Centre for Assisted Returns (MICAR) aims to provide and improve:

In this Action the directly involved participants are: The Centre for the Advancement of Research and Development in Educational Technology (CARDET), CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM (CIB), UNIVERSITY OF NICOSIA (UNic)